-13G (A) // Victoire sur Doubs Central 22-18

-13G (A) // Victoire sur Doubs Central 22-18

Les garçons emportent cette rencontre sans la manière, mais remplissent l'objectif !

Dernier match à domicile et premier match de la saison au gymnase de Voray... Sur nos terres certes, mais comme à l'extérieur tant ce gymnase nous est étranger et c'est sans doute un paramètre qui a compté dans la prestation des garçons ce samedi.

L'équipe de Baume les Dames était venue pour faire un coup très certainement. Très motivée tout au long du match, elle nous aura tenus en alerte et sous pression toute la rencontre.

Les deux équipes avaient convenu de zapper l'imposition homme à homme et c'est donc en défense 0-5 que les deux formations se sont rendus coup pour coup durant ce premier tiers temps très serré. 6-6 à la pause

Le second tiers temps est à l'image du 1er avec des riolais qui ont du mal à mettre en place leur jeu, assez lents et très peu mobiles en attaque. Ne s'appuyant que sur des actions individuelles, Rioz se contente d'un jeu pauvre techniquement et très éloigné de ce qui était proposé ces dernières rencontres. Parralèlement les visiteurs prennent confiance en montrant beaucoup d'envie dans les duels. Le doute s'installe côté Rioz qui cherche d'autres solutions en attaque et se rassurent surtout en défense. 14-12

Les messages des coachs sont clairs dans le vestaire, la victoire aujourd'hui est dans la tête et il est temps d'assumer ce combat. Le dernier tiers temps est d'une forte intensité pour les deux équipes mais tourne à l'avantage de Rioz dans un sursaut d'orgueil et bien soutenu par Melvin multipliant les arrêts décisifs. 5 arrêts et 4 buts dans les 5 premières minutes nous détachent au score et nous permettent de gérer jusqu'à la fin malgré le retour de Beaume à -3 à 5 mn de la fin.

Il ne fallait pas retenir la manière cet apres-midi, mais c'est une vraie victoire mentale, très constructive. Félicitations à EVAN hauteur de 2 buts et GASPAR, tous 2 venus renforcer l'effectif et préparer la prochaine saison.

Bravo les garçons pour cette nouvelle victoire en ligne avec l'objectif et qui nous permet de prendre provisoirement la 3e place de la poule. Le dernier match scellera définitivement le classement.. une victoire pour la 3e place (soit raisonnablement le meilleur classement possible pour cette formation cette saison)... une défaite pour la 4e, voire la 5e place.

Arrêts Melvin : 10

Buteurs : Antoine 5, Lucien 4, Noe et Robin 3, Maxime Evan et Benjamin 2, Tim 1