-13G (A) Belle victoire à Franois pour la dernière ! 18-23

Publié il y a 10 mois par

-13G (A) Belle victoire à Franois pour la dernière ! 18-23

Les garçons remplissent leur avant dernière mission en emportant ce match au mental et grâce à une défense de fer.

Nos 2 excellents gardiens ont particulièrement brillés tout le long de cette rencontre équilibrée, sans doute confortés par l'attitude de toute l'équipe en défense, très appliquée et concernée. Passée de point faible quasi toute la saison à véritable atout sur les deux derniers matchs, cette défense est la récompense d'un long travail aux entrainements et c'est une grande satisfaction pour les coachs mais surtout pour chacun de ces jeunes joueurs d'avoir su hausser leur niveau d'exigence à la fois individuellement et collectivement !

Le 1er TT voit les deux équipes se neutraliser en prenant tour à tour la tête au score pour finir sur une égalité 7-7

Le 2nd TT est une alternance de temps faibles et de temps forts pour les deux équipes. Rioz est même à +3 mais se fait rattraper pour subir finalement au score à la pause : 15-13

Remotivés à la pause, nos Riolais imposent leur supériosité en neutralisant Franois durant les 15 mn, grâce à une 0-6 redoutable d'efficatité ne laissant aux locaux que 3 petits buts ! En attaque c'est un festival avec de belles réalisations de Robin, Yssoan, Tristan et Clément qui totalisent 10 réalisations et portent le score final à +5 ! La fin de la rencontre est à sens unique et dans la course au meilleur buteur de la Poule Haute, c'est le n° 1 Yssoan qui l'emporte sur le n° 2 Clément de Franois avec 11 buts contre 6 et c'est bien notre YSSOAN qui finira 1er du classement avec 67 buts en 6 matchs et une moyenne de plus de 11 buts par match ! BRAVO YSSO et toutes nos félicitations !

Rien de mieux pour conclure cette magnifique saison qui a vu naître une redoutable équipe avec un mental particulièrement impressionnant pour cette catégorie d'âge ! Vos coachs vous remercient pour votre investissement durant toute la saison et la mise en application de tout le travail fournit à l'entrainement. Jamais décevante, cette équipe a été d'une régularité incroyable et toujours très proche des équipes qui l'ont battue.

Il ne vous manque que la COUPE en finale contre Noidans ... Vous pouvez vous l'offrir et l'offrir à votre KOP de supporters particulièrement EXCELLENTS toute la saison !

Arrêts : Benjamin 13 (!), Melvin 17 (!)

Buteurs : Yssoan 11, Robin 5, Tim et Tristan 2, Clément Evan et Léo 1

Photos associées : -13G(A) // Franois - Rioz