Avec 2 nouvelles victoires, les-13G (A) s'offrent l'EXCELLENCE par la grande porte !

Les garçons n'ont pas tremblé et terminent 1er de leur poule de brassage !

L'objectif de la journée était ambitieux...battre les 1ers et les 4iémes de la poule de brassage pour accéder à l'Excellence avant les lissages.

RIOZ bat l'ESBM (B) 09 - 05

C'est le match que nous attendions tous. L'ESBM (B) jusqu'àlors invaincu, était la cible que nous nous étions fixés. Les garçons nous avaient déjà  impressionnés en défense lors du weekend précédent contre Vesoul, ils nous ont prouvé ce matin que ce sera cette saison effectivement la fermeté en défense qui sera la marque de fabrique de cette équipe ! Surpris par tant d'engagement et d'application, Besançon en a sans doute perdu son handball et n'a jamais pu assoir son jeu et lancer ses tireurs aux 9m. 1er tiers temps pour Rioz : 06 - 02

Jamais déconcentrés et toujours aussi virils en défense, nos garçons maintiennent l'écart en n'encaissant que trois buts pour trois réalisations.

Arrêts gardiens : Lucas / 7, Thomas / 4

Buteurs : Eddy et Lucas B. / 3, Paul / 2, Ruben / 1

RIOZ bat VAL DE SAONE : 09 - 19

VDS sortait de son second match emporté sur L'ESBM à la surprise générale... sans doute un peu émoussés, ils n'ont jamais réussi à déstabiliser les Riolais sûrs de leur handball. Sans vraiment briller, ils assurent l'essentiel, 06 -09 à la mi-temps. Les garçons ne se laissent pas endormir en seconde période et enfoncent le clou en marquant à 10 reprises pour seulement 3 buts encaissés.

Arrêts gardiens : Lucas / 5, Thomas / 5

Buteurs : Eddy et Lucas B. / 5, Geg / 4, Paul / 2, Clément, Gabin et Léonis / 1

Bravo les garçons, vous avez répondu présents et rempli parfaitement les deux objectifs travaillés à l'entrainement : Défence d'acier et application aux tirs

C'est l'Excellence pour vous en qualification directe et avec les honneurs ! 1er de la poule de brassage, une seule défaite sur le parcours et de seulement d'1 but !

Quel plaisir de vous coacher !!!

Jean-Christophe et Daniel

Photos associées : -13G (A) brassage n°4 du 13 oct.