-13G(A) // Victoire contre Val de Saône 24-17

-13G(A) // Victoire contre Val de Saône 24-17

Les garçons décrochent l'accession en POULE HAUTE EXCELLENCE avec cette 4ième victoire consécutive !!!

La victoire avec 3 buts d'écarts était nécessaire face à Val de Saône pour remplir tous les objectifs de la saison... ils l'ont fait et avec la manière dans la RIOZ' ARENA chauffée à bloc par les parents des deux formations venus encourager leurs champions à l'occasion de cette mini finale qui ouvrait la porte de la Poule Haute au vainqueur.

La pression était palpable côté riolais qui entament leur match tétanisés par l'enjeu. Pas grand chose de positif à retenir de ce 1er tiers temps si ce n'est le travail de Melvin encore impérial dans les cages, de Noé en pivot auteur de 2 belles réalisations et de Tom qui avait la lourde tâche de contenir Joris, le maître du jeu et "serial buteur" de VDS. 05-08 à la pause

Il semble que la causerie du vestiaire ait réveillé les garçons qui se reprennent en main et rattrapent petit à petit leur retard. Antoine et Lucien font la différence en attaque, le rythme va crescendo et la confiance revient avec un 3-0 à la fin du tt qui permet à Rioz de recoller au score à la pause : 11-11

Surmotivés et convaincus cette fois que la victoire est à leur portée, les garçons écrasent leurs adversaires en infligeant dès l'entame, un 5-0 rageur dont Val de Saône ne se remettra jamais. La très solide défense 1-5 proposée par Rioz fait déjouer le buteur de VDS qui craque en fin de match. Rioz prend le large en attaque avec pas moins de 7 buteurs et 13 réalisations contre 06 buts encaissés seulement dans ce dernier set !

Buteurs : Antoine 7, Lucien 5, Yssoan 3, Matias Noé et Benjamin 2, Robin Tom et Tim 1

Arrêts Melvin : 18

La force de cette équipe, qui s'est construite patiemment au fil des matchs, est que chaque joueur est buteur. C'est une grande satisfaction pour les coachs de constater la progression de ce collectif cette année !

BRAVO les garçons !