Victoire à Marnay 30 à 21
Publié il y a 2 ans par Christophe Caselles
Nos Riolais en feu
Un match stressant et déterminant en tant que dernier dans le championnat pour la place dans le classement (4 ou 5 ème) comme pour Marnay avec un peu plus de pression (4, 5 ou 6 ème).
Dès l'échauffement l'équipe est dans son match, concentrée et déterminée. Comme notre point faible est le temps de se mettre en jeu, je préfère raccourcir l'échauffement, et finir pars une attaque défense avec consigne de marquer en - de 10 secondes puis finir sur un temps plus long de discutes, mise au point des tactiques à aborder et surtout le jeu de Marnay en ciblant les buteurs.
1ere mi temps avec défense en 1-5, en ping pong : Marnay ouvre le score, on marque ensuite.... Ils avaient eux une défense désordonnée, quand à nous les bras était bien levés, mais ça ne suffisait pas. Fin de la première période 13 à 15 pour nous.
Seconde partie, après un changement de défense 0-6 et avoir fait permuter Pablo à droite et Robin à gauche afin de perturber nos adversaires, nous prenons l'avantage. Des buts marqués, pour très peu encaissés. Nous avons une défense solides, bras levés qui fait barrage, qui coulisse et se parle et un gardien qui protège très bien ses cages. Pareil pour les attaques, construites et collectives, elles finissent au fond des filets à quasi chaque montée.
Sur les 10 dernières minutes, les Marnaysiens cherchent le 2" en provoquant nos garçons, dur pour eux de se contenir, pris dans leur matchs, mais il y arrive en accélérant encore le rythme et marquant plus de buts.
Pas de fautes ni de 2" de concédé. Tous nos joueurs se sont donnés à fond, et physiquement et mentalement.
Marin : 1 but
Hugo, Lucien et Léon : 2 buts
Alex et Mathéo : 4 buts
Robin : 5 buts
Pablo : 10 buts
Maxence a touché malheureusement plusieurs fois la barre mais ce n'est pas grave, ça ne peut pas être à tous les matchs. Défensivement, il a su enfermer l'ailier attaquant, malgré la différence de taille, à chaque fois, ne lui laissant marquer qu'un seul but de tout le match
Je suis vraiment très fier d'eux, ils se sont donné comme jamais et ont offert au public leur meilleur match de l'année. C'était construit et collectif.
Le résultat est là puisque la victoire est de 30 à 21. Bravo pour cette 4 ème place.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.