13G (A) Victoire sur le fil contre Franois (A) 28-27

13G (A) Victoire sur le fil contre Franois (A) 28-27

Les garçons ont eu besoin d’un temps d’adaptation dans le premier tiers temps, c'est peut-être dû au fait que nous ne jouions que notre second match de la saison au gymnase de Voray. Le 1er était en brassage, déjà contre Franois, mais l’équipe B.

Les attaques sont un peu lentes et les tirs imprécis mettant en confiance un bon gardien adverse, bon anticipateur. En défense, c’est rapidement que nous allions découvrir le meilleur buteur de Franois (14 buts !) et il aura fallu 3 changements pour trouver le bon défenseur qui allait mettre fin à une série de 4 buts en 5mn à l’aile gauche et redonner confiance à notre gardien Melvin, peu en réussite. En attaque Yssoan et Robin notamment nous maintiennent au score : 10-12 à la pause

Le second tiers temps va mettre en valeur notre portier Benjamin qui enchaîne dès l’entame un triple arrêts décisif qui va réveiller l’équipe. Sur un nuage et très concentré sur sa position sur les tirs d’ailes, c’est pas moins de 8 arrêts dans le 5 premières minutes ! Les équipes se tiennent au score et si Rioz parvient à égaliser sur le but de Leo peu avant la fin, c’est toujours Franois qui fait la course en tête, malgré la montée en puissance d’Ysso et les percées de Robin très entreprenant durant toute la partie : 18-19 à la pause

Le 3e tiers temps voit le retour de Melvin à son meilleur niveau habituel et c’est un réel plaisir de le voir effacer ses doutes en enchaînant 3 arrêts dans les premières minutes. Nos attaques se font plus précises et variées grâce à un Matias toujours au service du collectif, qui saura mettre en valeur les buteurs. Les deux équipes se tiennent à égalité quasi tout le tiers temps, la tension monte dans les tribunes et les joueurs savent déjà à 10 mn de la fin que les plus solides mentalement emporteront la victoire.  27-27 à 1mn de la fin, Temps Mort de Rioz pour faire retomber le pression avant la dernière attaque… But de Auguste ! Seconde réalisation aujourd’hui, tellement essentielle ! A domicile et avec son public de supporters toujours en feu, c’est Rioz qui pour la 1ère fois du match passe devant , mais la rencontre n’est pas encore terminée quand, à la dernière seconde un 9m est accordé aux visiteurs. Et c’est Benjamin qui sauvera la victoire d’un arrêt exceptionnel sur un tir malicieux au ras du poteau qui contournait le mur portant bien en place. Fin de match cruelle pour Franois et première victoire en Poule Haute pour nos riolais.

Bravo les garçons ! Quel sang froid cette équipe !

Arrêts : Melvin 7, Benjamin 16 ( !)

Buteurs : Ysso 13 ( !), Robin 6 ( !), Tim 3, Auguste et Matias 2, Leo et Tristan 1