Défaite contre GILLEY 24 à 13

Défaite contre GILLEY 24 à 13

Retour sur ce match haut en couleur pour nos Riolais.

Le match débute sur une touche de timidité, de retient pour nos joueurs. Peu de contact, et peu d'attaques. Les garçons montent la balle mais n'ose pas aller au but, chacun passe à son coéquipier. Par contre, ça tient quand même sur le plan défensif, et nous assistons à un jeu collectif. C'était aussi la demande : que le ballon aille jusqu'aux ailes. Un temps mort de pris, et c'est partit, quelques joueurs se lancent.

Fin de la première période 9 à 5 pour GILLEY.

A noter la belle performance de Lilio qui est en feu.

La seconde période débute plus rapidement, certes la défense en 2 - 4 est encore compliquée mais je suis content de voir que chacun ose tirer quand il en a l'occas. Tout ne rentre pas mais le principal est de tenter, à force de persévérer ça sera dedans. Cette fois c'est Arthur qui tient les buts d'une main de fer. Nos gardiens se complètent 😊.

Côté joueurs, tout le monde a tiré au minimum 2 fois au buts, même si Martin rencontre malheureusement la barre. Timéo met un joli but. Charlie se donne toujours à fond, pour bloquer le plus de remontée possible en défense, vivement le retour de Dorian, pour qu'il est un remplaçant en pivot afin de le soulager sur le match et permettre une récupération. Robin nous fait également du bien avec ses tirs à 9 M. Il se blessera à la cheville au cours de cette période, mais comme tous nos blessés du jour, repartira au front 😊. Martin, Sacha, et Ethan C ont assuré une belle défense devant et une bonne distribution pour nos 2 demis. Merlin gagne de plus en plus de duels et récupère les balles perdus par les adversaires. Ethan L est également présent en défense, il coulisse bien. Et il a su se surpasser pendant le match, de timide en début, il a été au but à la fin 😊. Ethan C a osé enfin aller bloquer des adversaires, bon il prend 2 min 😅, mais c'est plus une erreur d'arbitrage (passage en force). Et Enzo, a plus d'une fois débloquer la situation en se faufilant devant le but ou en distribuant comme Sacha et Ethan c. Le dernier tiers temps se termine sur un 18 - 12.

La dernière période est très compliquée. Nos joueurs sont à bout. Plus dans le match, mentalement. Mais on ne peut pas leur en vouloir car tout le monde a donné son max, et était épuisé. Un joueur de plus aurait été bien, malheureusement nous partons à 11, car Tristan nous lâche à la dernière minute.

Fin du match 24 à 13. A noter que l'arbitrage n'a pas forcément été juste tout le temps, mais nous avons eu un jeune arbitre, peut être du même âge que nos gamins, et qui je suis sûr à fait du mieux qu'il pouvait.

Certes on finit encore sur une défaite mais je retient les progrès qui se mettent en place.

Je suis fier de vous les garçons. Ça va finir par payer 🤞💪💪🤾🤾

Robin : 3 buts

Charlie : 3 buts

Enzo : 3 buts

Merlin : 2 buts

Sacha : 1 buts

Timéo : 1 but

Plusieurs arrêts pour nos gardiens dont 1 pénalty.

Photos associées : - 13 G Gilley

Défaite à Gilley mais très belle progression du groupe