Défaite contre Vesoul 29 à 41

Défaite contre Vesoul 29 à 41

Retour sur ce match contre Vesoul. Cette fois nous avons une défense avec des joueurs qui attendent encore trop à mon goût, et donc laisse prendre de l'élan à l'adversaire, mais qui font l'effort de les stopper même tardivement. Nos Riolais ont osé aller au contact aujourd'hui. Côté attaque, beaucoup de tirs non cadrés, de barres, de poteaux. On perd de 12 points et je suis quasi sûr que c'est au minimum le nombre de tirs hors cadre. Fait aussi à souligner, il y a eu beaucoup moins déchets que les derniers matchs, quelques passes restent loupées, ou quelques réceptions. Il faut vraiment travailler sur le mental, pendant 50 min,savoir faire le point, se ressaisir lorsque 1 tir est loupé ou 1 but est encaissé. On observe également des Vésuliens qui relancent ou qui engagent très rapidement, pendant que nos Riolais sont encore en train de se ré organiser. Nous sommes obligés avec Jérémie de vous dire de vous retourner, que ça arrive. Inversement, soit on engage lentement, soit quand on tente de faire la même attaque, on se précipite sans attendre le coup de sifflet, ou en montant au but sans construire et le tir est loupé. Quand on vous demande de jouer vite, c'est plutôt de construire vite, et en étant agressif, de rentrer dans la défense, de faire peur, d'impressionner.....

Nous connaissons une mauvaise passe qui commence à durer, il faut que nous ayons la force de dépasser ça ensemble. Nous avons encore une fois de la chance. Les autres matchs du weekend se terminent en notre faveur. Nous conservons cette troisième place. A nous d'en tirer profit. Nos bons matchs de début de saison nous servent encore, retrouvons les. Rioz peut perdre sans la manière mais nous pouvons également être un rouleau compresseur.

Fin de la première période : 12 à 21 en notre défaveur.

Fin du match : défaite 29 à 41.

Côté défense :

Esteban : 6 arrêts