18G (B) Défaite à Poligny 37-26
Publié il y a 9 mois par Christophe Caselles
Retour sur ce match pas à la hauteur de nos attentes.
La première mi temps démarre en notre faveur, 3 buts de mis puis tout s'écroule. Poligny revient. L'arbitre est totalement en faveur de son club, à chaque défense bloqué de notre part, avec tentative de contre elle revient à la faute. Aucune possibilité de ce côté là. Les pieds, marchés et autres sont également oubliés quand c'est côté Poligny mais sont bien siflés pour nous, même quand ils n'existent pas. Poligny jouent rapidement, et nous avons beaucoup de mal à réagir, notre défense ne s' organise pas assez vite. Côté attaque nous sommes privés de contre, mais nous ne mettons pas de rapidité dans nos montées. Quand on tente quelques choses on confond jeu rapide et précipitation.
Le temps mort ne redresse pas le match.
Fin de la première période 20 à 13 contre nous.
Je me permets d'aller voir l'arbitre pour lui faire part de mon mécontentement, sur une base de discussion amiable. Elle le prend d'ailleurs comme ça mais le trésorier se permet de venir des gradins pour chercher les histoires.
Au retour de la pause l'arbitre vient s'excuser et nous demande notre accord pour se faire remplacer par un ado qui est arbitre de ligue. J'accepte et la remercie de prendre en compte nos réclamations.
La seconde période ne donne pas mieux niveau de notre jeu. Nous n'arrivons pas à redresser la barre, nous sommes toujours moins rapide que nos adversaires et laissons parfois de gros trous. Même quand Erwan fait 2 arrêts consécutifs, personne ne se bat pour récupérer la balle. Du coup au 3 ème tir, notre gardien est obligé d'encaisser. 😞.
Lors de nos attaques, beaucoup tirent sur le gardien ou à côté.
Nous terminons le match 37 à 26.
Nous espérions prendre les points, nous repartons déçus. Nous avons encore été notre propre ennemi. Clairement l'arbitrage de 1 ère mi temps a transformé le match. On perd de 10 points, si au moins 5 contres aurait été au bout, le déroulement du match aurait pu être autrement. Mais notre jeu était similaire à celui de l'entraînement de mercredi. Je suis surtout déçu pour vous les gars car je sais que vous pouvez faire beaucoup mieux, j'ai la chance de coacher une grande équipe, je vous ai déjà vu proposer un jeu qui me rend tellement fier mais là ça fait un moment que vous ne l'avez pas offert à votre public. Je compte sur vous pour qu'on redresse la barre 😉💪🏻.
Esteban : 12 arrêts
Erwan : 7 arrêts
Axel : 12 buts
Maxence : 6 buts
Robin : 4 buts
Lucien : 2 buts
Hugo : 1 but
Pablo : 1 but
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.