Défaite à Scey sur Saône
Publié il y a 8 mois par Christophe Caselles
Retour sur ce premier match. Nous débutons avec le terrain. Notre défense se parle ce qui fait échouer la première attaque, nous ferons de même puis encaissons dès la seconde attaque. Nous serons menés tout le match. Quand notre défense fait bloque, annonce les rentrées de pivot, notre attaque est faible et peut précise. L'arbitre offre de nombreux penalty à nos adversaires. Heureusement nous arrivons à pousser en attaque pour en obtenir un peu également. Après un temps mort pour relancer l'attaque, c'est notre défense qui peine 🤦🏻♂️. Retour au vestiaire sur le score de 9 à 5. Largement rattrapable.
On fait un point de ce qui va, et de ce qui ne convient pas. Nos adversaires ne réagissent pas rapidement, il faut donc mettre en place des attaques rapides et bien construites. C'est pareil ils défendent haut, donc chaque rentrée des ailes en pivot passe crème. Ça c'est ce qui a fait mouche en première, il faut le conserver. La défense doit également se parler du début à la fin de la mi-temps et rester concentré jusqu'à la fin, c'est ce qui nous a fait défaut jusque là.
Le deuxième tiers temps débute par une action de notre part. Notre jeux n'est pas régulier, à l'image de la première partie. Nous voyons l'écart se creuser, puis nous revenons à 3 points pour finalement encaisser à nouveau. Nous terminons 18 à 13. 1 point d'écart de plus qu'à la fin du premier tiers temps.
Au vestiaire, je tente une nouvelle organisation, Charlie passe demi, Auguste à l'aile et Merlin à son côté habituel qui doit rentrer à côté d'Ethan C en pivot. L'idée est que Charlie place ses pivots qui font un bloc, pendant que les arrières ou le demi vont au but grâce au passage fait. Les arrières se faisaient souvent stopper mais en lâchant la balle au bon moment aux pivots, ça finit au fonds des buts. Ça a fonctionné à chaque fois.
Je demande aux garçons d'alterner cette attaque avec une autre, qui met Auguste en action grâce à sa rapidité et ses feintes sur la défense adverse. Celle là à moins prise, le plus souvent il se faisait stopper par la défense. De notre côté notre défense était de moins en moins solide au fur et à mesure que le temps s'écoulait. J'avais opté pour la 0-6. Nous terminons le match 30 à 23 pour Val de Saône.
A l'image de l'entraînement d'hier certains garçons manquent de concentration, ce que je peux comprendre après la première semaine de reprise 🤷🏻♂️.
Gardez le moral les gars, on va finir par être solide en défense et en attaque en même temps.
Lilio : 12 arrêts
Ethan C : 7 buts
Auguste : 5 buts
Merlin : 4 buts
Charlie : 2 buts
Ethan L : 2 buts
Arthur : 2 buts
Timoé : 1 but
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.