sportsregions
Envie de participer ?

Victoire contre Levier

Publié il y a 9 mois par

Victoire contre Levier

Bonsoir à tous,

En raison des matchs précédents, il fallait qu'on change notre façon de faire. La première, est que je n' arrivais pas à trouver de nouvelles solutions pendant les matchs. J' ai donc demandé à Paul ROBERT de venir coacher avec moi pour le reste de l'année et il a accepté. C'est une chance car   Paul est un excellent technicien. 
Puis côté joueur, nous avons fait un brief avant l'échauffement, en faisant le point sur ce que chacun avait à améliorer. L'objectif est non seulement gagner, mais avec 23 buts d'écart afin de repasser devant Val de Loue au goal avérage (nos - 11 s'ajoutant à leur + 11). 
Dès l'échauffement, Paul apporte du nouveau, qui le rend plus direct, on rentre de suite dans l'action. 
Le match débute avec une attaque de Levier, nous mettons en place notre jeu, mais courrons après le score jusqu' au 4 premiers buts, puis nous revenons et prenons l'avantage. Nous avons une attaque qui se débrouille pas mal, aucune perte de balle inutile, mais nos joueurs ne vont pas toujours au feu, comme il le devrait. Côté défense, elle se met en place, mais laisse encore des trous. Surtout sur le pivot. Leur 10 (arrière) et leur 9 (demi) font le jeu. Robin s'occupe de sortir en stricte le second et Axel le premier. Leur attaque est déstabilisée. La mi temps se termine 14 à 12 en notre faveur. On est loin de l'objectif. Il faut continuer dans la dynamique de fin de première période. 
Nous revenons des vestiaires en feu, notre défense s'accentue sur les joueurs meneurs, Levier perd patience, et sort de son match. Nous creusons l'écart. Erwan remplace très vite Esteban sur cette seconde mi-temps. Il est en feu dans ses buts. Sans ses interventions, nous aurions pris beaucoup plus de buts. 
Levier reviens à égalité à 19 - 19, tout est à refaire. Nos Riolais ont le mental, et l'envie. Le match se termine 37 à 27. L'objectif n'est pas totalement réalisé, mais nous revenons tout de même à -1 (voir 0, car parfois le décompte est bizarre 😉). Nous avons retrouvé une équipe qui a envie et qui crée du beau jeu.  Merci les garçons ça fait plaisir 😊💪🏻🎉. 

Erwan : 12 arrêts
Esteban : 6 arrêts

Axel : 11 buts
Maxence : 7 buts
Robin : 6 buts
Pablo : 5 buts
Tiago : 2 buts
Hugo : 2 buts
Léon : 2 buts
Mathéo : 1 but
Lucien : 1 but

Photos associées : Victoire contre Levier

Commentaires