Victoire contre Palente
Publié il y a 9 mois par Christophe Caselles
Retour sur notre victoire contre Palente.
Cyril présent toute l' après midi à Voray, à coacher avec toutes les équipes de la journée. Merci beaucoup à lui.
Palente est toujours à prendre au sérieux (comme toute les équipes bien sûr) mais que se soit au brassage, ou au match aller, nous gagnons tout juste. L'objectif est simple, mettre 4 buts sans en prendre un afin de ne pas courir après le score comme on sait le faire.
Nous démarrons comme on le voulait avec le terrain qui nous permet de faire les changements attaque défense (Maxence Tiago). Nous ne prenons pas de buts à la première action, mais n'en mettons pas non plus au retour. Puis nous encaissons 2 buts sans réagir, ouch l'objectif de départ est partie avec les buts 🤦🏻♂️😜. Aujourd'hui nous plaçons Hugo (puis Léon) en stricte sur le demi, à gabarit égal, ce qui permet à Robin de rester dans la défense. Nos garçons reprennent le match en main, et commence à marquer, nous inscrivons 8 buts au tableau pendant que Palente n'en remet que 2, on est donc à 8 - 4, bon on leur accorde objectif atteint 😉. Notre attaque est sérieuse. Notre défense par contre a du mal, leur pivot se balade toujours en toute impunité, et plusieurs fois d'affilée leur arrière embarque notre défense, pour lui libérer la balle au dernier moment.
Et à plus la mi temps approche, à plus on fait ce qui nous perd très souvent, on panique. Palente revient, on se retrouve à égalité mais nous perdons pieds avec une attaque précipité, désorienté et nous encaissons le contre pour repartir au vestiaire sur un score de 16 à 17 pour eux.
Cyril leur explique ce qu'il attend d'eux pour les prochaines attaques et sur la défense. Pour ma part je repars sur la composition qui a mis le temps fort en début de première période.
Le match démarre avec une attaque pour nous qui va au bout, nous ferons du ping pong toute cette période, même si notre défense est mieux organisée qu'en première, Palente a aussi augmenté leur niveau de jeux, mais nous prenons un court avantage très tôt, que nous maintiendrons jusqu'à la fin. Le stress revient un peu quand même quand sur les dernières minutes notre adversaire panique, joue en stricte tout terrain, le risque est que les notre fasse pareil (ce qui arrive en version moindre) nous terminons sur le score de 30 à 29 pour nous 😊
Nous gagnons notre premier match retour et c'est important dans notre course au point.
Lors du brief de fin, là où j'avais un discours modéré sur le reste du championnat, Axel a eu raison de motivé les troupes, on doit aller chercher toutes les victoires possibles. Vous en êtes capable 😊💪🏻👍🏻
Esteban : 7 arrêts
Erwan : 6 arrêts
Pablo : 9 buts
Axel : 7 buts
Maxence : 7 buts
Robin : 4 buts
Lucien : 1 but
Mathéo : 1 but
Tiago : 1 but
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.