-13G Qualification pour l'excellence : victoire 28 à 13
Publié il y a 1 an par Christophe Caselles
Ouhaa mais quel match !! 😊😊
Certains garçons arrivent avec un léger niveau de stress 😜 (moi j' ai plus du tout d'estomac 🤣🤣). Il faut donc les mettre dans les meilleurs conditions possibles.
On leur laisse faire l'échauffement jusqu'à la partie gardiens. Puis tout le monde rentre au vestiaire, c'est inhabituel mais je préfère garder l'attaque défense pour juste avant le match afin de les mettre dedans.
Il faut poser les choses, les rassurer, ils sont capables, on en est sûr, il faut juste qu'ils en aient envie et que nos garçons fassent ce qu'ils savent faire de mieux : jouer.
Je leur donne 2 consignes simples. La première est de ne jamais laisser nos adversaires prendre de l'élan, il faut que nos riolais aillent au contact très tôt.
La seconde est que plus vite le match plie en notre faveur, plus vite le stress s'en va.
Nous repartons au gymnase, avec en attaque l'équipe qui débute le match et en défense les autres, Esteban et moi. On les pousse à fond physiquement et inversement mentalement on tente de les rassurer. Une chose est sûre nos garçons sont prêts et ont envie. On se pose donc les 5 min qui reste et on parle calmement. Il faut qu'ils travaillent leur mental. C'est là que ça va se jouer.
Charlie, capitaine du jour décroche le terrain comme prévu. Noidans attaque donc en premier, nos garçons sont là, ils répondent présents. Un mur est en place. Ils vont à la rencontre des adversaires, récupèrent la balle et marquent. Le même schéma va se répéter jusqu'à 5 - 0 pour nous. Puis je fais les premiers changements. Et là on ne marque plus. ⚠️ ce n'est pas dû aux joueurs qui sont rentrés, nous avons seulement cassé la dynamique. 5-4, il faut un temps mort. Nous devons réagir, et ça passe obligatoirement par un but. Ouf, nos garçons se remette dedans mais Noidans a repris confiance. Fin de la 1ere mi temps 7-6 pour nous.
Au vestiaire il faut passer très vite par ce qui a à modifier, mais il faut surtout récupérer les garçons qui s'enferment dans la tristesse. Mobilisation des troupes, cris de guerre, et mon célèbre tour à tour pour leur demander s'ils veulent gagner. Les garçons doivent me répondre avec conviction et très fort 😉. Je sais parfaitement qu'à ce moment, je les embête (voir plus) 😜🤣🤣 mais à chaque fois ils ressortent surgonflés 😁.
On attaque la seconde mi-temps et tout est à refaire, mais en mieux. On plie le match rapidement, et on ne laisse aucune chance, aucun espoir à l'adversaire. Et là en 2-4, nos Riolais sont très présents. Notre défense ne se laisse pas prendre, et ce malgré les changements et nos attaques sont communes. C'est à dire que quand un des garçons loupe un tir, un autre et là, récupère, tire ou fait la passe décisive. Les mines se détendent mais je dois continuer de les embêter. A chaque défense, je leur répète de ne rien lâcher, qu'ils sont parfaits mais qu'ils doivent rester attentifs, prêts et ne pas laisser de place à l'hésitation.
Notre équipe est formidable, nos gardiens sont là et la seconde période se termine 17 à 11 pour nous.
2 de gagnés, il en reste une. On doit être dans notre match jusqu'à la fin, tant que le coup de sifflet final n'a pas retentit, nous n'avons pas gagné. L'objectif, on fait la même que la seconde. ET ILS FONT LA MÊME EN MIEUX 😁😁. Nous sommes restés sur le modèle 2-4, chacun d'entre eux a donné le meilleur de lui même, et chacun individuellement a été porteur de l'équipe.
Fin du match 28 à 13. 🎉🤾💪💪🏆🏆🎉🍾🍾.
Nous partons en Excellence PARCEQUE VOUS AVEZ ÉTÉ EXCELLENTS.
Nous sommes très fier de vous parce que personne ne s'est ménagé, parce que vous avez fait très attention à vos passes et réceptions, nous n'avons quasi pas eu de déchets et du coup ça se sent au résultat. Parce que vous vous êtes soutenus, et encouragés et parce que vous avez surmonté votre stress, vous l'avez transformé en rage de vaincre.
Il y aura des matchs durs, mais avec ce mental, nous en tirerons des leçons et nous progresserons. Mais je suis persuadé que nous allons aussi en rendre des durs à nos adversaires. 🤾🤾🤾
Merci les gars pour cette journée. 😊😊. Merci à Kaleahan pour être venu nous prêter main forte.
Je vous souhaite de très bonnes vacances
Lilio : 11 arrêts
Kaleahan : 7 arrêts
Arthur : 7 buts
Auguste : 7 buts
Charlie : 5 buts
Merlin : 3 buts
Timoé : 2 buts
Tom : 2 buts
Ethan C : 1 but
Mano : 1 but
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.