sportsregions
Envie de participer ?

-18 (B) Défaite contre Gray 34 à 25

Publié il y a 1 an par

-18 (B) Défaite contre Gray 34 à 25

Retour sur un match où nous démarrons favoris, peut être trop dans la tête des gamins. L'objectif est de soigner notre goal avérage, et tenter de nouveaux postes. La rencontre va très vite nous montrer que rien ne va se dérouler comme nous l'avons envisagé. 

 

Le match débute sans que nous marquions de but sur notre première attaque. Gray fait de même lors de leur première mais ouvre le score à la seconde. Nous egalisons. Puis encaissons de nouveau. Le match fait ça quasi jusqu'à la moitié de la première mi temps. Puis Gray prend l'avantage. Nous cumulons les erreurs, tirs dans la tête du gardien, geste dégueulasse sur nos adversaires.... Et collectionnons les 2 min. Nos Riolais vont même se retrouver à 4. 

J' utilise notre temps mort, tente de les remotiver, et surtout pointe nos défauts : beaucoup trop de déchets aux tirs, et une défense inexistante sur leur numéro 8 qui s'élance à chaque fois et marque. 

On retrouve un léger mieux mais c'est pas le top. 

Fin de la première mi temps 17 à 9 pour Gray. 

Le retour au vestiaire se fait tête basse pour les joueurs. Ils ne sont pas au top et le savent. 

Je leur donne 4 consignes : 

- appliquer les tirs, beaucoup beaucoup trop de déchets, le gardien est imprenable en haut mais laisse beaucoup passer en bas. 

- 2 pivots qui font bloc et Hugo qui a de bons statistiques au shoot doit aller au but

- lancer une espagnole, mais ne pas aller au bout. 

- revenir sur le terrain tête haute, on y croit et on veut aller gagner. 

 

Le match reprend, on retrouve la motivation, sur 2 attaques on fait bloc, et on marque puis Hugo n'ose plus y aller, et les pivots ne viennent plus pour préparer le couloir. Idem pour les espagnoles non finies, les garçons le tentent et marquent puis ne le font plus. 

Résultats on repart au tir tête baissée en shootant partout sur le mur mais pas du tout dans les cages. Gray recreuse l'ecart que nous avions presque récupéré. Je prends un temps mort. Tente de récupérer le mental des gamins. On ne doit pas perdre le match. 

Nos garçons reprennent le dessus, Gray pose le 3 ème temps mort au bon moment, ils nous cassent la dynamique qui était repartit. Avec l'arbitre nous contestons le droit au 3 temps mort, mais de toute façon il est posé, donc très vite je laisse tomber (après vérification, c'est eux qui avaient raison, nous avons bien le droit à 3 en -18). 

Nos Riolais sont de nouveau en vrac en attaque, je fais monter Robin en strict sur le pivot et ça bloque l'attaque grayloise qui est perdue. Après, avec du recul, je suis deg de ne pas y avoir pensé avant surtout que nous l'avions déjà fait sur des matchs précédents. 

Il est quand même trop tard. Le match se termine 34 à 25 pour Gray. 

 

Esteban : 13 arrêts

Erwan : 5 arrêts

 

Pablo : 6 buts

Robin : 5 buts

Maxence : 4 buts

Mathéo : 3 buts

Léon : 3 buts

Hugo : 2 buts

Lucien : 1 but

Tiago : 1 but mais comme semaine passée, n'a quasi pas été en attaque, mais a assuré sa défense (j'envisage d'ailleurs de placer Tiago en défense centrale plutôt qu'à l'aile pour les prochains matchs). 

 

C'est bien de marquer le nombre de tirs, car on mets souvent en lumière les marqueurs, mais si on regarde au stat, ceux qui marquent le moins, ont de meilleurs stats. 

Ça veut dire quoi ? Que les arrières doivent s'améliorer impérativement et distribuer plus, et que les autres doivent oser beaucoup beaucoup plus. 

Commentaires