-18G (B) Victoire 50 à 18 à Marnay
Publié il y a 1 an par Christophe Caselles
Des Riolais en feu 🔥
Nous entamons cette première journée de match par un petit brief avec les joueurs. Pour certains, je les retrouve après 1 an, il était important que chacun puisse me dire ses préférences de postes.
La consigne de match est simple, Marnay n'a pas de remplaçants, nous, on est 11 donc on met une pression énorme et on impose un rythme.
Le match débute par l'engagement en faveur de nos adversaires. Nos garçons, en 0-6 ne laissent pas passer l'attaque et partent en contre stopper également en face. Puis tout s'accélère, les garçons ont une défense solide, et organisé avec Esteban dans les buts qui prend tout l'espace.
L'attaque de nos Riolais est tout aussi construite, les garçons lèvent la tête, se placent bien, et osé perser la défense.
À 20 min de match on gagne 10 à 3, temps mort pour souffler et pour leur mettre un objectif en 10 min restantes, je leur demande 10 buts de plus. 😉 Sceptiques pour certains 😜, moi je suis confiant. Ils sont en forme, en cohésion et ont besoin de jouer, de gagner et d'avoir de bons moments.
Pablo prend l'initiative de presser sur le demi et sera seconder par Robin, je place Ruben ou Axel sur le pivot, on passe donc à une défense entre la 1-5 et la 2-4 et sa fonctionne à merveille. Marnay se retrouve avec 4 joueurs opérationnel et ne savent plus quoi faire.
Fin de la première période 20 à 8 : objectif atteint 💪🤾
Pour la seconde période, je leur demande 25 à 30 buts de plus. On ne lâche pas la pression. Les adversaires du jour sont à bout, nous, nous tournons souvent pour tous les postes. On reste sur cette défense avec pression sur leur demi et pivot.
Fin du match victoire 49 ou 50 ( 1 but n' était pas au tableau mais sur la feuille de match) à 18. 💪🤾💪🤾🤾🤾😁😁
Je suis fier des garçons, ils ont su rentrer dans leur match, chacun était à fond, à donner son meilleur. Tous ont marqué, certains beaucoup, d'autres moins, mais tous sont hauteurs de passes décisives, de montées de balles, d'une très belle défense et Esteban a été patron dans ses buts. Même si l'objectif paraissait élevé, ils se sont tous mis à l'œuvre pour le réaliser. L'année promet d'être intense et très intéressante, en therme de jeu, et surtout en therme d'ambiance.
Les supporters (plus nombreux que ceux de Marnay 😁) ont été géniaux aussi. Merci de leur soutien et d'avoir donné de la voix.
Esteban : 32 arrêts
Ruben : 17 buts
Axel : 9 buts
Pablo : 7 buts
Maxence : 5 buts
Léon : 4 buts
Mathéo : 3 buts
Robin : 2 buts
Lucien : 1 but
Hugo : 1 but
Tiago : 1 but
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.