sportsregions
Envie de participer ?

Victoire - 18G (B) contre Palente

Publié il y a 1 an par

Victoire - 18G (B) contre Palente

Bonjour à tous,

 

Retour sur ce match intense contre Palente. 1er jour du championnat, où j'annonce l'objectif pour la saison : finir 1er en juin. 

On a l'équipe pour le faire. 

 

Avant ce début de match, je propose aux garçons une chose inédite dans notre équipe, faire un changement attaque défense entre Maxence (attaque) et Tiago (défense) tous les 2 ailes gauches . Les 2 acceptent de tenter le coup et je les en remercie. Résultats nous adorons tous les 3. Ils ont assuré dans la rapidité des changements et dans le jeu sur le terrain 👏👏😊. 

 

Le match commence calmement, les garçons ont un ballon avec de la colle, pas une habitude puisqu'à Rioz nous n'en utilisons pas mais ils se retrouveront souvent dans ce cas de figure. La première attaque ne donne rien, Palente ne fera pas mieux, jusqu'à leur seconde contre attaque où nos adversaires ouvrent le score. Nos Riolais répondent de suite en inscrivant 2 buts, ce qui fait prendre un court avantage que nous ne perdrons pas du match. 

Les niveaux se tiennent et les buts défilent de chaque côté. Notre défense est solide, mis à part sur une technique, qui mettra le n°3 de Palente en lumière plusieurs fois dans la partie. 

Nos garçons fatiguent mais tiennent le coup. Le fait de faire du ping pong au score met une pression aux garçons. J'utilise le temps mort pour les faire redescendre. Je leur demande de se calmer, de faire ce qu'ils savent faire et ça marche on finit la période 16 à 10 en notre faveur. 

Pour la seconde période, le coach adverse demande un changement de côté, histoire de bloquer mon changement attaque défense. La mi-temps démarre comme la première a terminé, en notre faveur. L'écart se creuse mais Palente profite de nos changements qui casse la dynamique pour remonter. Nos garçons paniquent par la remontada et poussé par le public de l'équipe qui nous reçoit. Le temps mort est obligatoire, même s'il est encore trop tôt (18'). Je leur parle calmement, on doit se détendre et n'ecouter que ce qu'il se passe sur le terrain. Les combinaisons n'aboutissent plus, il faut donc faire autrement : la consigne est d'en faire mais de ne plus les terminer pour brouiller l'adversaire. Le match reprend et on retrouve le ping pong de la première période toujours avec une dominante Riolaise. A quelques minutes de la fin, la fatigue est là, Palente ne veut pas perdre chez eux et donne tout. Les garçons paniquent de nouveau, notre défense est désordonné, nos attaques sont brouillon et je n' ai plus de temps mort. J' ai beau les appeler mais ils n'entendent pas, le public crie trop fort. Ma seule solution est de les nommer un par un, en criant très fort 😅. Là j'ai leur attention, il faut poser le jeu. Il faut absolument se calmer et monter cette dernière attaque sans pression. Et là nos Riolais le font, Pablo perce la défense et marque sur le coup de sifflet. 

Fin du match 28 à 27 🎉🥳😊, l'arbitre validera la feuille de match 29 à 28, ce qui ne change rien. 

 

Esteban : 24 arrêts

Erwan : 4 arrêts

 

Axel C : 13 buts

Pablo : 4 buts

 

Mathéo : 3 buts

Robin : 3 buts

Maxence : 3 buts

Lucien : 1 but (voir 2)

Léon : 1 but

 

 

Tiago : ne marque pas mais je répète n'a joué pratiquement que en défense et ne sait pas 

laissé prendre une seule fois donc pas de possibilité pour lui d'aller au but mais impassable à son poste.

Commentaires