Dernier match de championnat à Levier
Publié il y a 1 an par Christophe Caselles
Comme à l'aller le match se passe dans de bonnes conditions, dès le début nous nous mettons d'accord avec le coach adverse pour faire jouer nos pivots dès la première mi temps. Lui n'ayant que des 2 ème année ( dont 2 en sélection) voudrait le 1 er tiers temps en défense 1-5, le second en 2-4 et le dernier libre car il prépare déjà l'année prochaine, ce qui ne nous pose aucun problème avec Esteban.
La consigne pour nos enfants est simple, pas de prise de tête, c'est un match qui ne changera plus notre position au classement, donc on aimerait voir du jeux, des techniques et surtout du plaisir. Eux dans leur tête ne pensent qu'au fait d'avoir perdu que d'un point à l'allée et veulent une victoire au retour.
Ça se comprend mais ça leur procure un blocage. Focalisé sur le tableau du score, ils ne jouent pas, ne se parlent pas énorme en défense, si on ne leur dit pas à chaque fois. Quand ils le font, les garçons se sont offerts des contres payants systématiquement. Fin de la première période 9 à 4 pour Levier.
Au vestiaire ils sont dépités, nous leur rappelons la consigne, de se faire plaisir. Ils doivent se vider la tête. Mais l'écart se creuse, nos garçons loupent totalement cette seconde période. Ils jouent l'un sur l'autre sur l'attaque et la défense courent derrière Levier plutôt que de se replacer. Nous rentrons au vestiaire sur le score de 19 à 6.
Changement de tactique, on leur dit que s'ils veulent gagner très bien, alors il faut de la surmotivation, et on s'offre la dernière période de jeux. On décide de rester en défense 1-5, avec comme changement inhabituel Jules devant, Ethan C en défense à l'aile, remplacé par Sacha qui passera devant à la sortie de Jules. Ca marche du tonnerre, Enzo prend les rennes et dirige le placement de l'équipe, ça parle, et nous voyons un mur défensif qui ne prendra que 6 buts et une attaque qui en marquera 10. Chacun tient son rôle à la perfection. Martin toujours discret sera un rempart de taille en défense et lancera plusieurs fois des contres en faveurs de Loris ou Enzo qui démarraient au bon moment. Nous n'avons eu que très peu de techniques, et les quelques unes lancées par Sacha ou Ethan n'ont pas été suivi. Nos pivots (Sacha, Merlin et Gaspard) ont moins eu de balles sur ce match, par contre à l'inverse la balle venait bien jusqu'à l'aile.
Fin du match 24 à 16. Le match est perdu mais l'objectif de gagner le dernier tiers temps est réussi.
Sur l'année, ça n'a pas été facile, vous étiez 17, donc l'équipe tournait énormément et de ce fait pas évident de créer un collectif et d'apprendre à jouer ensemble. On est très fier de vous car jusqu'au bout vous n'avez rien lâché, jusqu'au dernier match de championnat, vous ne vous êtes pas découragé par les défaites, et vous vous battiez pour être sélectionné. C'est preuve d'un très beau mental collectif 💪, et plus les années vont passer, plus les matchs se gagneront dans la tête avant que se soit sur le terrain. Merci beaucoup ces moments, et merci aux supporters qui ont fait les déplacements chez nous ou à l'extérieur. 😊😊
Lilio : 11 arrêts
Loris : 5 buts
Gaspard : 5 buts
Enzo : 3 buts
Merlin : 2 buts
Ethan C : 1 but
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.