-13G (A) // Défaite à BASEL (A) 24-20

-13G (A) // Défaite à BASEL (A) 24-20

Déplacement malheureux pour ce dernier match de la saison avec la blessure de Lucien dès le coup d'envoi !

Le vainqueur du match décrochait la 3e place de la poule Haute, pour l'honneur simplement... Basel nous attendait pour remplir la même mission que nous et c'est une belle équipe que nous avons affrontée ce samedi et qui a mérité sa victoire. Le sort ne nous a pas sourit dès l'entame avec une mauvaise blessure de Lucien au coude suite à une chute qui semblait anodine mais qui malheureusement va l'immobiliser dans le plâtre 3 semaines.

C'est donc dans l'adversité, sans notre meneur de jeu, que les garçons un peu secoués ont tenté de rivaliser avec cette solide équipe de Basel. Le 1er TT est clairement à l'avantage des locaux, plus vifs et plus mobiles mais également très motivés. : 10-07 à la pause

Nos garçons enchaînent le bon et le moins bon et subissent en milieu de TT un temps faible en encaissant plusieurs contre-attaques d'affilées. Le moral est en berne et les solutions manquent en attaque face à une défense très présente et dont les multiples ceinturages ne sont pas sifflés. Evan (3 buts) et Noe (2 buts) sauvent le Tiers Temps avec des actions individuelles, mais l'envie du groupe n'est pas suffisante pour pouvoir faire mieux : 09 buts encaissés pour 07 marqués, l'écart se creuse à - 5

Le 3e tiers temps est beaucoup mieux avec une meilleure motivation et des attaques plus collectives, mais il sera malheureusement trop tard pour rattraper le score. +1 pour ce dernier TT.

Dommage vraiment pour l'équipe et pour Lucien, avec lui la rencontre aurait été tout autre et sans doute d'un très bon niveau, les deux équipes étant visiblement très proches l'une de l'autre.

Buteurs : Antoine 6, Evan et Noe 4 (!), Yssoan et Maxime 2, Benjamin et Tom 1

Arrêts Melvin : 14

BRAVO les garçons pour cette magnifique saison ! 4éme de Poule Haute Excellence, beaucoup voudraient être à votre place.

Grosse satisfaction des coachs qui constatent le chemin parcouru par le groupe depuis le début de l'aventure et la progression acquise individuellement comme collective.

BON COURAGE LUCIEN !!! Le mois de juin va être long !