-13G (A) Courte défaite 22-23 contre le GBDH (B)

-13G (A) Courte défaite 22-23 contre le GBDH (B)

Seconde défaite d'1 but... dur à encaisser !

Il faudra trouver les ressources et se servir de cette seconde défaite à domicile, les deux fois sur le même score 22-23.

Si le match nul aurait été logique face à Dôle, c'est une victoire cette fois qui nous échappe face au GBDH.

Les garçons montrent toute leur envie lors du 1er tiers temps qu'ils dominent grace à leur concentration en défense sans pour autant prendre le large face à une solide équipe de Besançon. Beaucoup de satisfaction pour les coachs au terme de ce premier tiers temps : 13-10

Au second tiers temps, les deux équipes se neutralisent en défense 2-4 mais Rioz ne trouve pas la clef en attaque et perd petit à petit son avance avec 5 buts marqués contre 7 encaissés : 18-17

C'est ce troisième tiers temps que nous ne saurons pas maîtriser. Les deux équipes se rendent coup pour coup et se tiennent à égalité, mais malgré l'excellente prestation de notre gardien, nos Riolais perdent l'ascendant et déjouent en attaque avec beaucoup trop d'echecs aux tirs. Pourtant à 22-20 à 4mn30 de la fin, une exclusion de 2 mn (sévère !) d'Antoine nous rend la tâche difficile et Besançon recolle au score puis prend l'avantage. Nous avons ensuite deux dernières occasions pour repasser devant, sans succès aux tirs.

Les garçons nous ont offert une très belle prestation tout au long de ce match. Le mental a manqué à la fin c'est sûr, mais surtout l'expérience à certains moments clefs où il faut savoir temporiser et construire plus patiemment ses attaques. Si ce n'est que d'expérience dont nous manquons... c'est une bonne nouvelle ! Nous n'en sommes qu'à notre second match et nous saurons trouver les ressources aux matchs retours.

Bravo les garçons ! Nous avons perdu au score mais gagné en expérience. Soyez confiants, le championnant est encore long !

Buteurs : Antoine 8, Lucien 6, Benjamin et Robin 2, Matias Issoan Noé et Maxime 1

Arrêts Mevin : 22 (5 / 6 / 11 !) dont 2 jet de 7m

Photos associées : RIOZ - GBDH (B) le 30 janv