-13G(A) // Victoire à St Vit 14-28

-13G(A) // Victoire à St Vit 14-28

Les garçons assurent et s'imposent logiquement à l'extérieur

L'objectif était bien sûr la victoire face à une équipe plus faible dont le jeu ne repose que sur un seul joueur, colosse et qui nous aura créé beaucoup de difficultés en défense avec son jeu puissant... limite agressif en fin de rencontre. Les garçons ont su contenir leurs nerfs et faire preuve d'une belle maturité dans un contexte d'arbitrage un peu fébrile et surtout inexpérimenté. Bravo les gars !

Le 1er TT est décidément la spécialité de TOM de retour dans l'effectif et intenable en contre attaque avec 5 réalisations ! Bien épaulé également par un Lucien affamé avec 4 buts au compteur. Rioz prend un avantage de +5 à la pause : 07-12

Le 2nd TT démarre sur un faux rythme, plutôt lent. Les garçons sont concentrés sur la mise en place d'une nouvelle combinaison en croisés, peu efficace qu'il nous faut encore rôder et se font ratrapper par St Vit et son buteur qui transperce régulièrement les 2 lignes de la 2-4 imposée. Ce temps faible permet aux locaux de revenir à -2 quand les coachs posent un temps mort au milieu du TT. Réorganisés en défense et plus efficaces aux tirs, nos garçons reprennent la main en "patrons" et repassent à +7, sans plus encaisser le moindre but ! 11-18

Le 3e TT voit Rioz imposer sa domination avec une excellente défense resserrée et solidaire, un festival d'Antoine (5 buts) repositionné en pivot et un Benjamin en plein réussite sur cette fin de rencontre. L'écart se creuse rapidement avec seulement 3 buts encaissés par Melvin pour 7 arrêts et 10 buts marqués.

Beaucoup de satisfactions pour les coachs dans plusieurs domaines :

- mental (contrôle des émotions et bonne gestion-réaction du temps faible)

- technique (volonté collective de travailler les combinaisons, ce qui n'est pas facile du tout en match)

- collectif avec une implication de chacun et beaucoup de travail dans l'ombre : Pour Matias comme d'habitude, mais également Noé, Robin et Maxime. Spéciale dédicace à TIM également qui, avec 2 réalisations est de plus en plus efficace face au gardien.

Buteurs : Antoine 9 (!), Tom et Lucien 6, Benjamin 4, Tim 2, Matias 1

Arrêts gardiens : Maxime 4 (1 TT), Melvin 12 (2 TT)

Félicitations les garçons pour la très belle prestation de dimanche !

Photos associées : 13 G(A) St Vit le 27 mars