Débuts difficiles en poule haute pour nos -11F

Débuts difficiles en poule haute pour nos -11F

Après 5 victoires en 6 matchs dans la première partie du championnat, les filles ont logiquement été placées en poule haute pour la suite de l'année : dès le premier weekend, elles ont pu mesurer le chemin qu'il leur reste à parcourir pour pouvoir se mesurer aux meilleures équipes du département.

Les deux premiers matchs avaient lieu ce samedi à Vesoul et se sont conclus par deux (courtes) défaites :

•  7-8 contre une équipe de Val de Saône beaucoup plus expérimentée que nous (nos 7 joueuses ont toutes débuté en septembre) : les passes étaient plus assurées, et les déplacements beaucoup plus rapides en face, mais nos filles, grâce à une très bonne défense (même en individuel, ce qui était jusqu'alors leur point faible) ont réussi à coller au score jusqu'à la fin et même à égaliser 6-6 en début de seconde période.
  • 5-2 contre Vesoul : après une première période équilibrée (2-2), les filles ont craqué, perdant en confiance et en concentration face à une équipe contre laquelle elles auraient pu gagner. Ce sera pour la prochaine fois ;-)

Malgré une grande déception, le bilan reste positif : jouer deux matchs d'affilée sans leur gardienne (blessée) était une gageure car nous n'avions qu'une remplaçante (les deux équipes adverses étaient venues à 12) et, au vu des scores relativement serrés, nous savons que nous avons toute notre place en poule haute. Les filles ont vraiment progressé en défense et commettent beaucoup moins de fautes. Il faudra maintenant travailler la réactivité, améliorer la précision des passes et des tirs, et garder la confiance pour la suite du championnat qui vient à peine de commencer.