-13G (A) match nul 25-25 contre Saint Vit

-13G (A) match nul 25-25 contre Saint Vit

Montagnes russes et match nul arraché dans la douleur à 5 s de la fin !

Match à l'extérieur, joué finalement au Pôle de Besançon contre le second du championnat, encore invaincus comme nos Riolais.

Le match s'annonçait difficile... sur ce point nous n'avons pas été déçus !

Entame de match parfaite pour nos garçons très solides en défense, sérieux et appliqués en attaque et accompagnés d'une pointe de chance, celle d'une équipe qui domine tout au long du tiers temps.

Rioz prend vite l'avantage, impose son impact physique en défense et une belle vivacité en attaque. Retour au vestiaire un peu surpris par cette domination inattendue : 05-11

Même si le score affiche jusqu'à + 10 en faveur de Rioz, le second tiers temps s'annonce vite beaucoup plus compliqué. Saint Vit propose une défense 3/3 bien rodée visiblement que les garçons ne réussissent pas à percer. L'ascendant change petit à petit de camp et les attaques de Saint Vit se font de plus en plus efficaces avec un double jeu de pivot que notre 2/4 a toutes les peines à contrôler. S'enchaînent alors pour Rioz une succession de mauvaises attaques et de pertes de balles dans la précipitation, qui font douter les garçons... l'essentiel est néanmoins assuré à la pause : 16-21

A la sortie des vestiaires, la pression est clairement sur nos épaules, les premières actions sont cahotiques, les pertes de balles trop fréquentes et les garçons se retrouvent perdus et démunis face à une équipe de Saint Vit galvanisée par une remontada incroyable. A 30 secondes de la fin, Saint Vit était passé devant, 25-24. Temps mort pour Rioz qui prépare sa dernière attaque sanctionnée par un jet de 7m à 5 secondes du coup sifflet final. Lucas ne tremble pas malgré la pression et conclut le match sur une égalité équitable.

Comme le dit bien Cyril, quand on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre ! Et les garçons l'on fait, mais que ce match fut difficile émotionnellement, du sommet aux abîmes et quand c'est dans ce sens, ce n'est vraiment pas agréable. Match référence dans tous les cas, très formateur et qui nous met face à des démons que l'on ne soupsonnaient pas. La fragilité mentale dont nous avons fait preuve nous rappelle combien le chemin de l'Excellence est encore long. L'essentiel à retenir est que dans la douleur, les garçons ont trouvé en toute fin match l'énergie et l'envie pour arracher ce nul et ramener 2 précieux points de chez notre plus difficile rival.

Bravo les gars, on continue notre formation !

Arrêts : Lucas / 3, Thomas / 6

Buteurs : Lucas / 9, Paul / 6, Eddy / 3, Alex, Ruben, Mathéo / 2, Leonis / 1