Difficile victoire des -15G(A) à Mont de Gy 17-23

Difficile victoire des -15G(A) à Mont de Gy 17-23

Pas d'enjeu pour ce dernier match de championnat. La première place du groupe était déjà assurée ... Heureusement car les garçons (7 sur 9) avaient encore la tête à leur séjour en Espagne de cette semaine....

Malgré la différence de buts au score final (+6) la victoire fut difficile à se dessiner tant les riolais n'étaient pas dans le coup lors de cette première période ni en défense (trop statique) ni en attaque (peu de solution et les différentes combinaisons n'arrivaient pas à son terme ou butaient sur le gardien). C'était même notre adversaire du jour qui prenait les devants pendant pratiquement les 25 premières minutes.

Légère satisfaction à la pause: Malgré le peu d'implication et inspiration, nous n'avions que 2 buts de retard à la pause 11-9.

Le début de la seconde période n'inspirait guère plus d'optimisme, même en supériorité numérique (2*2 minutes pour Mont de Gy) impossible de créer de décalage pour se faciliter l'accès au but. Au contraire les riolais imitaient Mont de Gy par un même 2*2 min. Inquétant. 13-10 à la 32'.

C'est alors que la révolte sonna pour nous, cette fois c'était au tour d'Anthony avec ces rentrées d'aile balle en main et réveilla toute l'équipe...pour égaliser 13-13 à la 37'.

Avec une défense retrouvée, la fin de partie était plus sereine.

Mission accomplie... Même si l'enjeu était moindre, il était bien de gagner pour garder la dynamique. Invaincu lors de la phase retour (5 matchs/ 5 victoires) Félicitations aux garçons !!!

Place maintenant à un nouveau championnat Promotion (Poule haute) avec des matchs encore plus intérressants et on s'en doute tout autant serrés.

Prochain match (après les vacances) Quart de finale de Coupe de Haute-Saone contre Noidans.