-13G (A) Victoire à Danjoutin 22-28

-13G (A) Victoire à Danjoutin 22-28

Rioz arrache à l'extérieur 3 points importants pour la suite du championnat

Match plus compliqué pour les garçons cette fois, peu entrainés c'est vrai aux confrontations difficiles.

Match de "comptables" important pour débuter en poule haute avec le maximum de chances. Comme contre St Vit le week-end prochain et même si la montée était acquise, chaque point acquis va être important pour la poursuite du championnat.

Nous avons été accueilli par une belle équipe de Danjoutin, actuelle 3e du championnat jouant comme nous l'accession en poule haute. Très bien organisée en défense malgré des petits gabaris, cette formation homogène aura également posé beaucoup de problèmes à notre défense.

Equilibré, le 1er tiers temps tournera finallement en faveur de Rioz, malgré beaucoup d'échecs aux tirs, symbolisés par la 1ère attaque riolaise : 3 tirs consécutifs à 6 mètres... et 3 poteaux ! Plus drôle qu'inquiètant et salué dans la bonne humeur par le public. 06-10 à la pause.

Second tiers temps difficile: beaucoup de buts encaissés (10) sur les ailes comme au centre, une ou deux rotations hasardeuses de la part du coach, les tensions qui montent sur le banc et les premiers reproches entre joueurs qui ne font qu'agraver la situation.... Concentrés sur leur défense qui prend l'eau, les garçons ne proposent que très peu d'attaques, souvent peu inspirées. La machine se grippe, le groupe déjoue et s'interroge face à la difficulté. Rioz perd de son avance mais redresse la tête à la fin du TT pour se maintenir tout de même à + 2. 16-18 à la seconde pause.

Après un bon debrief dans le vestiaire pour faire retromber cette pression que le groupe s'imposait inutillement, nos garçons retrouveront leur handball en marquant à 10 reprises contre 06 pour Danjoutin et s'imposeront plus largement en fin de rencontre, faisant preuve d'une belle gestion.

C'est ce qu'il faudra retenir de cette rencontre : une pression inutile et quelques signes d'énervements dans les passages plus difficiles qui au final nous auront fait déjouer, aggravant la situation. Dans cette ambiance un peu tenue au sein du groupe, un élément s'est révélé être une pièce essentielle à la construction de la victoire : par son impliquation en attaque (4 buts), son acharnement en défense et son calme communicatif, Axel Camos a su montrer l'exemple à tout le groupe et renverser la pression en seulement 2 ou 3 actions parfaitement maitrisées. Il réalise son meilleur match et vient idéalement épauler et au bon moment, Lucas B et Eddy, nos buteurs habituels cette fois parfaitement muselés par une défense adverse très efficace.

Ce match nous a fait grandir sans doute et rappelé qu'il faudra nous habituer à gérér des parties avec de faibles écarts au score tant que la fin n'est pas sifflée. Tout le monde marque comme à la rencontre précédente !

BRAVO les garçons. Il nous reste la plus haute marche à gravir le week end prochain, battre Saint Vit... pour le plaisir... et seulement pour le plaisir ! C'est pour ça que vous jouez non ?

Arrêts Gardien : Lucas / 11

Buteurs : Eddy / 7, Lucas B / 6, Axel C et Alexandre / 4, Geg / 2, Mathéo, Ruben, Gabin, Leonis et Clément / 1

Photos associées : -13G (A) victoire à Danjoutin du 25 jan