-13G (A) Victoire à domicile 33-24 contre Val de Saône

-13G (A) Victoire à domicile 33-24 contre Val de Saône

L'essentiel est là ... il faut savoir aussi triompher sans gloire !

Il est des matchs dont il faut se satisfaire...  Tout n'a pas été au top, mais les 3 points sont pris à domicile.

Déjà à l'aller cette belle équipe de Val de Saone qui pratique un jeu vif et rapide, nous avait fait déjouer et nous avions emporté ce match sans brio, avec 4 buts d'avance.

Scénario identique sur nos terres et malgré les mises en garde des coachs avant la rencontre, l'équipe a eu toutes les peines à gérer les attaques de l'adversaire très mobile et en réussite à 9 m.

Pour le 1er tiers temps à 5 contre 5, nous savions que la défense était la clef et si c'est habituellement notre force, ce fût cette fois notre talon d'achille, tout le bloc défense ne réussissant que rarement à s'organiser et soulager un gardien peu en veine. Heureusement les attaques furent par contre efficaces... 10 - 10 à la pause

Le second tiers temps voit nos garçons reprendre des couleurs grace à une défense plus incisive en 2-4 maîtrisant mieux les tireurs à 9 m dans la partie centrale, mais malgré tout très en difficulté sur son flanc gauche face aux gauchers adverses très en jambe. Avec 8 buts encaissés cette fois contre 12 marqués, nos garçons reprennent l'ascendant et mènent 22-18 à la pause

Le troisième tiers temps est beaucoup mieux maîtrisé, Val de Saône trouvant sur son chemin une défense riolaise plus concernée, notamment en fin de partie. Les contre attaques se font plus fréquentes et l'écart à la marque augmente régulièrement pour finir à +9, avec 11 buts marqués pour 6 encaissés seulement dans ce 3e tiers temps.

Même si l'entâme de match a soulevé quelques doutes quant à notre pertinence en défense, il est rassurant de constater que les garçons ont sû réagir et n'ont fait que progresser suur ce point, tout au long du match, avec 10 buts encaissés sur le 1er TT, puis 8 sur le second et seulement 6 sur le 3e. C'est ce que nous retiendrons de cette confrontation.

Bravo et toutes nos félicitations les garçons... pour goûter aux prochaines victoires par contre, il faudra nécessairement être plus sérieux aux entrainements et ne pas reproduire la séance de vendredi.

C'est dit !

Arrêts gardiens : Lucas / 4, Thomas / 6

Buteurs : Lucas B. / 11,  Eddy / 9, Matheo / 4, Paul / 3, Axel C. et Leonis / 2, Geg et Clement / 1