-13G (A) Victoire à l'extérieur 19-31

-13G (A) Victoire à l'extérieur 19-31

Belle victoire collective contre Bavans-Audincourt-Seloncourt !

Un score qui ne reflète pas forcément le déroulé de la rencontre et sans une attention continuelle des garçons, le résultat pouvait être tout autre...

Match de reprise, 1ère rencontre de la phase retour et rencontre un peu particulière qui laisse les coachs sur un sentiment ambigû et une analyse difficile... Un score sans appel et pourtant l'impression d'être restée continuellement sous pression.

1er tiers temps équilibré entre les deux équipes, Bavans nous pose des problèmes en défense avec une belle base arrière composée d'un DC très vif sur ces appuis, bon feinteur et deux arrières artilleurs aux 9m par ailleurs très mobiles. Après une entâme difficle, nos garçons se réorganisent et limitent les dégâts en défense. Alexandre, Paul et Lucas assurent des attaques simples, mais efficaces. Avantage Rioz à la pause 07-09

Second Tiers temps plus à l'aise pour Rioz qui propose sa force physique avec la rentrée d'Eddy laissé sur le banc quasi tout le 1er tiers temps. La défense 2-4 plus adaptée à un tel adversaire porte ses fruits avec seulement 5 buts encaissés pour 10 marqués. 12-19

Le sérieux et la concentration de nos garçons impactent sans doute le moral des locaux qui peu à peu perdront espoir dans ce 3e tiers temps, tout en nous imposant malgré tout une vigilance permanente. Bonne répartition des tâches côté Rioz avec des initiatives sur les ailes et quelques combinaisons bien inspirées. 7 buts encaissés pour 12 réalisations.

Les consignes pour cette rencontre étaient la prise d'initiative pour chacun. Félicitations à tous, puisque c'est la première fois que tous les joueurs marquent...c'est un message fort pour la confiance du collectif... le maintenant fameux "chacun pour tous" !

Mission accomplie et feuille de route respectée, mais il est certain que chaque match sera un défi dorénavant. Bravo les garçons et gardons à l'esprit que le plus dur reste à venir !

Thomas : 14 arrêts

Buteurs : Lucas B / 7, Eddy / 6, Geg / 5, Paul / 4, Alex et Léonis / 2, Axel Clément Enzo Gabin Ruben / 1

Photos associées : -13 G (A): victoire contre Bavans Seloncourt