Victoire des -13G (A) contre leur rival St Vit 30-26
Publié il y a 4 ans par Daniel
Grosse grosse satisfaction... les garçons s'imposent en patrons, valident la 1ère place du groupe et engrangent 11 points sur 12 possibles pour la suite en Poule Haute !
Les parents et amis avaient répondu présents en nombre pour soutenir les équipes du PRHB au gymnase Olympique (!)... et ont sans doute attrapé le désormais célèbre torticoli du supporter de Rioz (rapport aux piliers !) pour pouvoir ne rien manquer des magniques rencontres de l'après-midi !
Après les très beaux succès des collègues de l'équipe B et des -15 filles (A) qui nous ont régalé, les -13 A se devaient de proposer une prestation à la hauteur de la ferveur du public chauffé à bloc !
Les garçons sont vite entrés dans leur bulle et c'est très concentrés qu'ils ont entammé cette rencontre. Tous avaient à coeur d'effacer le match aller et les 20 mn de panique que nous avait infligé ST VIT. Le 1er tiers temps tient toutes ses promesses, les deux équipes bien en place se rendent coup pour coup et c'est Rioz qui vire en tête à la pause, d'une courte longueur 09-08
Le 2nd tiers temps est d'une grande intensité pour les deux formations, toutes deux résolues à proposer leur meilleur handball. Saint Vit fort de sa défense 3/3 résiste mais ne parvient pas à déstabiliser l'attaque riolaise qui, tentatives après tentatives fait preuve d'une belle pugnacité et marque même à deux reprises en infériorité numérique. Saint Vit brille néanmoins dans ses attaques placées et rattrape son retard, 18-18 à la seconde pause.
Témoignant d'un formidable esprit de conquète à l'image de la seconde période, les garçons trouvent enfin la faille grâce à de magnifiques combinaisons parfaitement maîtrisées et notamment par un Ruben sur un nuage, excellent dans son timing d'ailier rentrant, doublé d'une redoutable efficacité aux tirs... du pur plaisir ! En défense c'est toute l'équipe qui se bat comme un seul homme, chacun pour tous, résolument convaincus qu'ils allaient remporter cette victoire tant convoitée. La fin de la rencontre nous prouve la grande maturité acquise par cette équipe, avec une application studieuse des consignes quant à la gestion des temps forts et des temps faibles. Franchement gros kiefe des coachs de se sentir écoutés, merci les gars !
Bien sûr tout n'a pas été parfait... ah ben si ;-)
Arrêts gardiens : Lucas (1 tiers temps) / 4, Thomas (2 tiers temps) / 8
Buteurs : Lucas B / 9, Eddy / 7, Ruben / 6, Axel, Geg, Paul et Léo / 2
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.