-13F (B) Défaite logique à Val de Saône

-13F (B) Défaite logique à Val de Saône

Nos filles étaient ce samedi en déplacement chez les premières du groupe, invaincues en neuf matchs. L'objectif n'était donc pas forcément de ramener une victoire - même si l'on y va toujours pour gagner - mais au moins de poursuivre la progression affichée depuis plusieurs mois, et de faire oublier le score cruel du match aller que nous avions perdu 6-39.

Mission accomplie, avec un match sérieux de bout en bout.

- Le premier tiers temps est perdu 6-9 mais la défense est solide et les adversaires peinent à creuser l'écart ;

- Le second tiers temps s'avère plus difficile : deux de nos filles sont sanctionnées en défense et sortent chacune une minute, l'équipe s'en trouve affaiblie, les tirs sont moins cadrés ou trop facilement arrêtés : on perd 6-14 (12-23 en tout) ;

- Mais la motivation ne faiblit pas et nos filles montrent un très beau jeu et une grande cohésion jusqu'au bout, réussissant à tenir tête à Val-de-Saône : très courte défaite 7-8 en dernière période pour un total de 19-31.

Visisblement, ce n'est plus la même équipe qu'en début d'année : les filles ont gagné en confiance, en solidité et, progressivement, en technique. Bravo, on continue comme ça, car d'autres victoires nous attendent !