-13G (A) Défaite au GBDH (A) 29-23

Publié il y a 10 mois par

-13G (A) Défaite au GBDH (A) 29-23

Les garçons ont fièrement défendu leurs chances samedi en défiant le GBDH (A) sur ses terres. Nous étions habitués les saisons précédentes à assumer des défaites avec 15 à 20 buts d'écart contre cette équipe souvent victorieuse du championnat Excellence, mais il n'en est rien cette année et le match aller perdu de 5 buts seulement, nous avait laissé nourrir certains espoirs...

Le premier tiers temps est en faveur de Rioz très solides en défense 0-5, dispositif dans lequel le groupe a le plus progressé cette saison. Les attaques sont menées par Yssoan, auteur de 7 buts (!) qui transperce la défence adverse côté gauche. 06-10 à la pause

Le second TT est comme souvent plus laborieux avec la 2-4 imposée. Les locaux reprennent la main assez rapidement au score et nos Riolais sont destabilisés par un arbitrage très stricte mais parfaitement juste pour les deux formations. 4 exclusions sur le tiers temps nous font perdre notre handball avec beaucoup de fautes techniques, les attaques se focalisent sur Yssoan cette fois maitrisé par la défense adverse, limitant la variété et notre créativité...nous sommes dépassés malgré la vonlonté et passons de +4 à -4 à la fin du tiers temps. 21-17

Résilients et toujours motivés, nos garçons vont réussir un meilleur tiers temps que le précédent mais la fatigue est là et nos multiples tentatives vont très souvent se terminer par un arrêt, une perte de balle ou un 9m pour passage en force. -2 sur ce dernier TT, les garçons terminent le match très déçus avec le sentiment d'avoir raté l'occasion... Mais ce n'est pas le cas, loin de là. En jouant tout un match à la limite de nos possibilités, les garçons ont donné leur maximum et c'est bien l'essentiel. Il nous manque encore de la technique face à ce type d'équipe sur laquelle nous pourrions nous reposer ponctuellement et mieux gérer les rencontres.

Bravo et fiers de vous à nouveau les garçons ! Ne retenez que le positif et gardez surtout ce mental de combatant qui caractérise ce groupe.

Arrêts : Benjamin 6, Melvin 6

Buteurs : Yssoan 13, Matias et Tim 3, Robin 2, Auguste et Evan 1