-13F (B) Victoire contre Noidans 27-16

-13F (B) Victoire contre Noidans 27-16

Belle victoire de nos filles dans un match qui nous permet, encore une fois, de mesurer tous les progrès accomplis cette année.

La première période est menée tambour battant par nos riolaises qui ouvrent le score à la septième seconde et enchainent les attaques avec rapidité et efficacité, tout en assurant une défense solide. 12-5 à la fin du premier tiers-temps.

La deuxième période est plus difficle : les adversaires ont changé leur tactique, bloquant nos principales buteuses, et nous ne trouvons pas de solution en attaque. Le jeu se ralentit et nous perdons le second tiers temps 3-6 mais gardons l'avantage : 15-11 à la fin de la seconde période.

C'est donc pleines d'énergie et d'envie que les riolaises reviennent sur le terrain, et, portées par les encouragements du public (nombreux, merci aux parents !) et du banc, et emmenées par une Suzanne en grande forme (9 buts dans le dernier tiers temps !), elles continuent à enchainer les attaques tout en défendant avec beaucoup de sérieux. Le match s'achève avec le sourire pour nos filles qui remportent leur plus large victoire de la saison : 26-15.

Les sept défaites consécutives du début de saison sont loin désormais, et vos coachs sont très fiers de vous, les filles : vous n'avez jamais baissé les bras et avez toujours gardé un admirable esprit d'équipe. C'est cette force mentale et cet état d'esprit positif qui vous permettent maintenant de gagner de nombreux matchs dans une poule où, rappelons-le, vous êtes la seule équipe B. BRAVO !