-13G (A) // COUPE / Victoire à Dampierre 15-31

-13G (A) // COUPE /  Victoire à Dampierre 15-31

Victoire convaincante et sans forcer pour cette première journée de la Coupe de Haute-Saone et logique respectée face à une équipe de Dampierre évoluant en Promotion.

Les consignes étaient simples, il s'agissait d'attaquer rapidement la rencontre pour rattraper le déficit imposé de 2 buts. Les garçons prennent le match à leur compte dès l'entamne avec une série de 5 buts et un 1er temps mort posé par les locaux dès 5 mn et 02-05 à la marque. Les Riolais sont appliqués en attaque comme en défense, mais l'opposition est plutôt faible et se résume à un tireur (7 buts) que notre défense va vite indentifier. La 2-4 fonctionne bien, les attaques sont simples et efficaces. 10-21 à la mi-temps (match de 2 x 18 mn)

La seconde mi-temps est à l'image de la première avec malgré tout un temps faible, plutôt généré par l'abitrage qui accorde 3 buts en zone. A ce sujet, bravo aux garçons qui sont restés concentrés et n'ont montré aucun signe de contestation malgré un jeune arbitre laissé bien seul par son Club pour gérer un match qui heureusement, s'est déroulé dans un très bon esprit. Beaucoup d'erreurs et de flottements qui auraient été préjudiciables si la rencontre avait été plus serrée. 15-23 à 6 mn de la fin, temps mort des locaux et lancement de la cavalerie Riolaise réveillée par des coachs qui restaient sur leur faim... et c'est un 08-00 pour conclure ce match de belle manière, bien emmené par un Matias mort de faim, se battant sur toutes les balles et auteur de 5 réalisations dans les 5 dernières minutes ! Bel état d'esprit !

Bravo les garçons, les équipes plus faibles ne rendent pas forcément les matchs plus faciles si les rencontres sont prisent à la légère. Vous avez été à la hauteur et tenu votre rang. Toutes nos félicitations. Retour sur terre samedi prochain... Noidans !

Arrêts : Benjamin 8, Melvin 7 - Tous les deux excellents

Buteurs : Yssoan & Matias 7, Auguste 4, Clément, Tim & Leo 3, Evan 2,  Arthur & Gaspar 1

Photos associées : -13G(A) // 1/4 Final coupe Haute-Saône - Dampierre