-13G (A) // Défaite à domicile contre le Belfort 19-27

Publié il y a 1 an par

-13G (A) // Défaite à domicile contre le Belfort 19-27

Logique respectée dans cette rencontre contre le leader de la poule... le BAUHB reste invaincu.

Nos garçons ont tout donné à nouveau après leur très beau match contre Noidans le WE dernier. Le hasard du calendrier nous fait enchaîner deux matchs contre les deux grosses écuries de la poule, c'est un passage difficile dans le déroulement du championnat et nous pouvons maintenant nous projeter sur les prochaines rencontres pour aller chercher cette 3e place qualificative pour la poule haute.

Le premier Tiers Temps est déjà difficile. Si Yssoan est très efficace aux tirs, en défense les garçons doivent répondre à des attaques construites et bien menées par une très belle base arrière complétée par de bons ailiés, le danger vient de partout. Les riolais organisent petit à petit leur 0-5 mais restent beaucoup trop tendres et sans un Melvin d'exception dans les buts, la sanction auraient été bien plus sévère. 4-9 à la pause

De retour du vestiaire, nos riolais sont loin d'abdiquer mais subissent dès l'entame un temps faible en encaissant un 4-0 qui les fait descendre à -10. Piqués dans leur orgueil c'est à leur tour d'infliger un 5-0 avec Matias et Tim en réussite quand Melvin fait douter les tireurs adverses en multipliant les parades. Les deux équipes se neutralisent dans un rythme soutenus pour conclure un tiers temps de grande qualité (09-09) : 13-18 à la pause

La dernière période est à l'image de la seconde mais avec moins de réussite côté Rioz. La différence de niveau se fait sentir un peu plus et l'écart se creuse au profit des visiteurs. Ce match aura vu le combat de deux excellents gardiens, celui du BAUHB auteur de 17 arrêts (!) nous aura considérablement compliqué la tâche pour rester en contact au score durant toute la partie.

Bravo les garçons à nouveau pour votre état d'esprit dans l'adversité. Si nous avons progressé en défense lors des deux dernières rencontres, la route est encore longue avant de rivaliser sur ce point avec des équipes de poule haute. Le championnat n'est pas terminé et nous allons encore et encore travailler cette défense, ce sera la clef de vos futurs succès.

Arrêts MELVIN : 20 (!) Match exceptionnel

Buteurs : YSSOAN 6, MATHIAS et TIM 4, ROBIN 2, AUGUSTE CLEMENT et TOM 1