-13G (A) // Défaite à Planoise 33-24

-13G (A) // Défaite à Planoise 33-24

Les garçons n'ont pas démérité et ont montré beaucoup de courage face à la rugueuse équipe de Planoise et le score est particulièrement sévère pour les riolais à la fin de la rencontre.

Avec un arbitrage à charge qui ne sifflait que l'engagement des visiteurs, des 2mn aux moments opportuns et quasi aucune sanction pour les locaux pourtant extrêmement physiques en défense, difficile de rivaliser sur les terres de Planoise... si personne n'y avait jamais gagné cette saison en -13G, nous en comprenons aujourd'hui la raison. C'est dommage que le match ait été faussé mais çela n'enlève rien à cette équipe solide qui repose sur un bon gardien et deux arrières excellents, quasi inarrêtable pour le n° 06, auteur de 20 buts (!)

Pourtant, nous tirons de ce match de grands enseignements et c'est bien le principal. Malgré l'intensité des contacts, nos garçons ont prouvé qu'ils sont maintenant prêts pour s'engager dans ce genre de combat et répondre physiquement en défense. Nous avons certes fait beaucoup d'erreurs techniques dans notre 2-4 et c'est ce qui fait basculer le mach au 2nd TT, mais les garçons ont été très courageux et peuvent être fiers de leurs bleus au terme de cette rencontre. En attaque, nous avons vu de belles combinaisons sur la droite et une volonté permanente de permuter entre arrières, de croiser, d'animer le jeu... tout ça promet de bons moments pour la suite.

Félicitations les garçons pour le courage dont vous avez fait preuve et la grande maitrise de vos émotions dans ce match difficile dont vous sortez grandis.

TT n° 1 :10-08

TT n° 2 : 22-14