-13G (A) // Victoire contre le BEEX 27-22

-13G (A) // Victoire contre le BEEX 27-22

Magnifique qualification des garçons en Poule Haute Excellence après une superbe victoire pleine de suspens !

Les garçons nous ont régalé cet après-midi lors de cette "petite finale" dont seul le vainqueur accédait à la poule haute Excellence.

Les murs et les gradins du Kop de Rioz ont tremblé tant les encouragements des nombreux parents et les trompes ont raisonné dans le gymnase de Rioz. Chauffés à bloc par l'enjeu, nul doute que nos supporters ont forcé le destin et porté leurs garçons jusqu'à la victoire dans une fin de match euphorique !

Il fallait s'attendre à une rencontre équilibrée après le match nul 22-22 à l'aller et les 2 équipes se sont rendus coup pour coup dès l'entame. Les riolais bien concentrés sur leur premier objectif : la défense, prennent l'avantage de 3 buts mais butent régulièrement sur le très bon gardien du BEEX. L'écart se resserre en fin de période et c'est le BEEX qui clôture la période en tête : 08-09 à la pause

Le second tiers temps est on ne peut plus serré, les deux équipes se neutralisent mais ce sont toujours les visiteurs qui tiennent le score, jusqu'à +4 et notamment grace à un solide second pivot rentrant très efficace et qui transperse notre 2-4, à l'image du match aller. Mais nos garçons sont résilients et c'est en attaque qu'ils trouvent les failles pour recoller au score en fin de période : 15-16 et toujours -1 !

Il est probable que cette équipe se souviendra longtemps de ce 3ième tiers temps et des émotions qu'il leur a procuré. Dans les 4 premières minutes Melvin tient le score tout seul en enchaînant 6 arrêts ! Les tribunes sont en feu quand Tim repositionné à l'aile gauche, sonne la révolte et empile 4 buts sur 4 actions personnelles. La défense 1-5 pose alors d'énormes problèmes au BEEX qui ne peut plus développer son double jeu de pivots et la partie bascule dans une ambiance de folie avec Benjamin qui multiplie les arrêts et une cascade d'actions offensives pour Yssoan, Matias et Robin survolté, qui écrasent cette fin de match. + 5... ENORME !

Spéciale dédicace pour Charlie (-11 surclassé) qui a été solide comme un titulaire et même marqué son but. Difficile d'imaginer que c'était la première fois qu'il jouait avec le groupe ! Impressionnant !

Les coachs sont aux anges ! toutes les cases sont cochées et l'objectif de la saison rempli ! Il reste du travail collectif et individuel à fournir et principalement en défense pour espérer d'autres victoires sur la seconde phase mais pour l'heure, savourons !

BRAVO et MERCI les GARCONS !!!

Arrêts : Benjamin 7, Melvin 16 (!)

Buteurs : Tim et Yssoan 7, Robin 5, Matias 3, Auguste Clément Evan Charlie et Tristan 1 - 100 % de buteurs !

image-20230308160541-1.png

Photos associées : -13G(A) // BEEX - RIOZ

Vidéos associées : -13G(A) // RIOZ - BEEX

Euphorie qualif poule haute vestiaire fin de match