-13G(A) // Match nul 22-22 au BEEX... et des regrets

-13G(A) // Match nul 22-22 au BEEX... et des regrets

Un petit 15° nous attendait dans le gymnase du BEEX qui n'avait pas été pré-chauffé. Pas facile de se mettre en route dans ces conditions en plus de l'adaptation au grand terrain, aussi l'entame du match est un peu lente avec plusieurs tirs non cadrés. Le BEEX prend l'ascendant en attaque avec ses joueurs très mobiles mais nos Garçons parviennent à tenir la marque emmenés par AUGUSTE redoudable d'efficacité à l'aile droite et auteur de 3 superbes buts qui nous font du bien.

Le second TT voit nos garçons plus à l'initiative. Les consignes sont appliquées avec un bon travail pour contourner le bloc central de la défense du BEEX particulièrement bien organisée et qui nous posera des problèmes durant toute la rencontre. En défense en revanche, l'équipe s'organise bien en 2-4 et réussit à contenir les individualités adverses. Leur pivot nous échappe régulièrement, mais la défense tient bien le choc quand ROBIN et YSSOAN rassurent l'équipe en attaque avec chacun 3 buts qui nous permettent de prendre un peu d'avance au score.

Le troisème TT est pour le BEEX qui profite d'un trou d'air de nos garçons en attaque. Avec un banc trop cours, la fatigue se fait sentir mais c'est très courageusement que nos garçons tiennent le coup et passent en 1-5 pour bloquer le dispositif à double pivots du BEEX. La fin de match est d'une grande intensité, Rioz a un but d'avance à 45s de la fin et le ballon en main pour maintenir le score. Malheureusement, trop d'adrénaline côté Rioz qui relance une attaque au lieu de temporiser, se fait subtiliser le ballon et lourdement sanctionner avec le but de l'égalisation. Terrible conclusion à encaisser pour les garçons !

Ce fut une belle rencontre qui a vu s'enchaîner de très bonnes actions et quelques moins bonnes qui nous privent de la victoire... Je pense aux tirs non cadrés inhabituellement nombreux, à l'excellent gardien du BEEX qui prend l'ascendant psychologique et à la gestion de cette dernière balle qui nous inflige une terrible leçon ! Les coachs et les parents supporters en nombre dans les tribunes retiendont plutôt que les garçons n'ont jamais rien lâché, qu'ils ont été solidaires et combatifs en défense malgré la grande difficulté à tenir à la fois les arrières et les pivots, l'application des consignes en attaque avec de belles constructions. N'oublions pas Tristan qui sur un exploit individuel marque le dernier but de l'équipe et la naissance d'un nouveau buteur qui s'ignore en la personne d'ARTHUR auteur de 3 réalisations.

Bravo les garçons continuez sur cette voie, belle prestation !

Buteurs : Yssoan 8, Arthur Auguste et Tim 3, Robin 2, Evan Matias et Tristan 1

Arrêts : Melvin 6, Benjamin 8