-13G(A) - Victoire 24-32 à Bavans

-13G(A) - Victoire 24-32 à Bavans

L’objectif était simple, revenir avec une victoire pour reprendre la 3ème place du championnat.

Toujours une crainte au niveau de la défense, donc la première consigne est de prendre un maximum d’avance dès le début de match pour nous mettre à l’abri.

1er tiers temps : les 3 premières minutes sont serrées (3-3), ensuite les garçons deviennent beaucoup plus présent en défense et très efficace en attaque, nous terminons ce tiers-temps à +8 (5-13).

2ème tiers temps : nous partons sur une 2-4 avec consigne de bloquer le N°15 de Bavans qui est le pilier de cette équipe. Notre défense est cette fois moins efficace et ce tiers temps est à mettre à l’avantage de Bavans. Nous prenons un 11-9. Score au coup de sifflet 16-22.

Retour au vestiaire en demie teinte. Discussion avec les garçons pour les garder dans le match et faire le bilan des difficultés rencontrées en défense.

Il est décidé de passer en 3-3 pour renforcer la défense centrale quitte à laisser jouer à l’aile ou Bavans est moins efficace.

Et cela s’avère très efficace, dès t’entame du 3ème tiers temps les garçons sont très concentrés, Bavans ne trouve pas de solution et écope d’un refus de jeu.

Magnifique les garçons, votre réaction montre de quoi vous êtes capables….mais vos coachs n’en doutaient pas 😊.

Nous gagnons ce 3ème tiers temps 8-10    Score final 24-32

A noter 2 buts splendides : Lucarne opposée en poteau rentrant de Tristan depuis l’aile et un magnifique Chabala d’Evan toujours depuis l’aile.

Yssoan et Mattias métronomes au shoot 13 buts marqués sur 15 tirs pour Yssoan et 7 buts en 9 tirs pour Mattias. Performance remarquable !!!

Buteurs : Yssoan 13 – Mattias 7 – Auguste 4 – Evan 3 – Clément, Léo, Robin, Tim, Tristan 1

Arrêts : Melvin 13 – Benjamin 8   (46% à eux 2) – Toujours aussi présents et rassurant pour la défense.

Objectif rempli, nous remontons à la 3ème place 😊. Bravo les garçons vous pouvez être fier de votre prestation durant ce match.

Les coachs comptent sur vous pour être aussi sérieux samedi prochain pour notre dernier match qui sera décisif pour l’accession en poule haute.