13G (A) // Défaite à Noidans 30-23 malgré un bon match des garçons

Publié il y a 1 an par

13G (A) // Défaite à Noidans 30-23 malgré un bon match des garçons

La marche était un peu trop haute pour nos Riolais cette fois face à une redoutable équipe de Noidans qui lutte pour la 1ère place de la Poule. Rien à regretter toutefois dans ce match à haute intensité qui a récompensé logiquement les plus forts.

Le 1er tiers temps à 6 contre 6 est très équilibré, les deux équipes se neutralisent dans un rythme soutenu. Melvin enchaîne les arrêts pour nous maintenir au contact, mais c'est Clément très opportuniste à l'aille gauche, qui trouve les solutions avec 3 belles réalisations face au gardien local absolument excellent durant toute la période. 7-7 à la pause

Nos garçons donnent tout en seconde période, très impliqués à tous les postes et concentrés pour appliquer les consignes. Malgré une domination croissante des locaux, nos garçons s'accrochent et maintiennent un écart de -1 les 10 premières minutes avant de céder en toute fin de tiers temps 17-13

Clairement le moral en a pris un coup et l'écart va rapidement monter à -7 au milieu du dernier TT. Notre défense encore beaucoup trop tendre ne résiste pas au trio de leur ligne arrière... qui n'est pas celle du Comité par hasard. Nos attaques sont muselées par une défense regroupée et très agressive qui ne laisse aucune chance à notre pivot Tim pour s'expimer. Malgré la difficulté, les riolais vont combattre jusqu'à la fin et même maintenir l'écart durant les 8 dernières minutes, de quoi clôturer sans regret cette rencontre et rendre fiers les nombreux parents qui ont accompagné ce déplacement et énergiquement encouragé une belle équipe de Rioz.

Nous connaissons clairement notre point faible cette année : une défense Chamallow ;-) Il faudra nécessairement nous endurcir pour rivaliser avec les meilleurs d'Excellence. En revanche, côté motivation et surtout résilience, cette équipe est exemplaire et vous pouvez être très fiers, comme le sont vos caochs après chaque rencontre. BRAVO les garçons !

Arrêts : Melvin 9, Benjamin 7 / Très belles prestations !

Buteurs : Matias 7, Yssoan 6, Clément 4 (!!!), Robin 3, Auguste 2 et Tom 1

toute l'association