Courte défaite des -13F (B)

Publié il y a 1 an par

Courte défaite des -13F (B)

Courte défaite à Vesoul ce samedi (21-22) mais nos filles étaient dans un grand jour et nous ont montré un handball de qualité et une énergie à toute épreuve.

Après une ouverture du score, nos filles jouent avec beaucoup de sérieux, grâce à une défense très efficace et une belle vivacité en attaque, ce qui leur permet de conserver un court avantage à la pause : 8-7.

Les adversaires se montrent plus offensives à la reprise, mais les riolaises réagissent et maintiennent leur avance : 15-13 à la fin du second tiers temps.

La troisième période démarre toujours aussi bien, même si les vésuliennes ont judicieusement changé de gardienne, mais nos filles, toujours très solides en défense, sont affaiblies par deux exclusions de deux minutes et trois pénaltys qui permettent aux adversaires de revenir au score. 21-21. Au coup de sifflet final, un dernier pénalty les prive de cette victoire pourtant bien méritée.

Beaucoup de déception, évidemment, mais de la fierté aussi d'avoir tenu tête à une équipe mieux classée, sous les encouragements d'un public nombreux qui a pris beaucoup de plaisir à constater les progrès de ces jeunes joueuses toutes engagées et solidaires et à regarder un match de qualité. Bravo les filles ! Nous sommes très fiers de vous !

Petite consolation tout de même : nos filles gagnent une place au classement et remontent à la cinquième place sur 8 (alors qu'il s'agit de la seule équipe B de la poule, constituée uniquement de filles de 2011 et 2012, quand les joueuses des autres équipes sont de 2010 et 2011).